Suite à la disparition du Comité des fêtes de Ferrières en 2019, la commune a renoué avec sa mythique fête communale les 9 et 10 juin 2023.
Au programme des réjouissances, dès le vendredi au soir, le traditionnel dîner de rue organisé sur la place de la Croix Verte a réuni voisins et amis en toute convivialité.
Le lendemain après-midi, c’est par une météo très estivale et une température avoisinant les 38 degrés que les animations n’ont pas connu le succès escompté avec les jeux en bois et les structures gonflables qui attendaient les enfants.
Une exposition de peintures réalisée par les membres de l’association « Peindre ensemble » a enchanté les amateurs d’art pictural.
Les énigmatiques animateurs de l’Enigma Keys basé à Forges-les-Eaux avaient préparé dans la salle polyvalente Maurice Anquetin une boîte secrète contenant la recette du Petit Suisse selon Charles Gervais. Il fallait en trouver les Codes QR dissimulés sur la place de l’Église pour espérer l’ouvrir.
Enfin, les danseuses de « Vivre l’Expression » de Gournay-en-Bray ont offert au public un spectacle de qualité.
La fraîcheur retrouvée à la tombée de la nuit, les lampions se sont allumés, la musique du Show Bobbin’s s’est lancée et la foule est arrivée ! En route pour la retraite aux flambeaux ! A 23 heures, le ciel de Ferrières s’est illuminé pour un magnifique feu d’artifice tiré sur le terrain de football suivi par un public fort nombreux.
Merci aux élus (es), au personnel administratif et aux agents du service technique de la commune, qui se sont investis pour que cette fête soit réussie.